SANTé
05/10/10
Soutien aux personnels de l'Hôpital Béclère

Brigitte Gonthier -Maurin, Sénatrice des Hauts-de-Seine et secrétaire départementale du PCF a adressé un courrier de soutien aux personnels de l'Hôpital Béclère de Clamart, actuellement mobilisés contre un projet de fusion avec les hôpitaux Bicêtre et Paul Brousse dans le Val-de-Marne, prévue dans le cadre de la Réforme de l’AP-HP.

 

 

Le 4 octobre 2010

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

  

En application de la loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires », votée par la droite au Parlement et à laquelle je me suis vivement opposée, les annonces de restructurations, de fusions et de suppressions de postes à l’AP-HP ne cessent de s’accélérer.

 

L’Etat, via l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France, reste sourd aux demandes, propositions et revendications portées par les personnels soignants, médecins, urgentistes, infirmier-e-s, et les associations d’usagers...

 

Le projet de réorganisation de l’AP-HP n’a pour axe directeur qu’une logique comptable, dans la seule recherche de faire des économies sur le dos des personnels et des usagers.

Car personne n’est dupe ; si ce projet aboutit, nous allons bel et bien assister à une dégradation de l’accueil des patients, notamment à cause de la fermeture et/ou du regroupement de plusieurs sites hospitaliers publics, comme cela est prévu pour votre hôpital.

 

La santé est pourtant un enjeu majeur pour nos concitoyens, un sujet qui préoccupe chacune et chacun d’entre nous. Ensemble, avec les usagers, nous devons réaffirmer les principes fondamentaux de qualité et de sécurité des soins ainsi que l’égalité d’accès à une prise en charge pour tous, partout sur le territoire.

 

Soyez donc assurés, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, de mon soutien dans votre combat ainsi que dans la lutte pour le maintien et le développement d’un service hospitalier public de qualité.

 

 

Brigitte Gonthier-Maurin

 

 

Pour réagir à cet article, écrivez-nous à contact@pcf92.fr