SOLIDARITé
01/05/20
Du 1er au 11 mai : un brin de muguet virtuel pour la journée internationale des droits des travailleur.euses

Le 1er mai est la journée internationale des droits des travailleur·euse·s et le PCF y participe activement, lors des traditionnelles manifestations, mais aussi en vendant son muguet militant.

Lors des précédents 1er mai, vous avez peut être acheté un ou deux brins sur un point de vente du PCF et contribué ainsi à renforcer sa capacité d'action pour défendre les droits des travailleur·euse·s. Parce qu'il est essentiel de protéger chacune et chacun d'entre-nous du coronavirus en respectant les mesures de distanciation physique, nous ne pourrons pas cette année réaliser cette vente dans la rue.

Néanmoins, notre détermination à défendre les droits des travailleur·euse·s est plus forte que jamais dans cette période de crise sanitaire et économique. Chacun·e a droit d’être protégé·e sur son lieu de travail, à être indemnisé·e lorsque l'activité est arrêtée et à ne pas voir ses revenus diminuer. C'est le sens de nos propositions pour des équipements de protection pour toutes et tous, pour l'indemnisation à 100 % du chômage partiel ou encore l'augmentation du smic de 20 % et des plus bas salaires, minima sociaux et pensions en conséquence.

Pour soutenir notre action et ces propositions, nous vous proposons l'achat d'un brin de muguet virtuel en faisant un don en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.pcf.fr/le_muguet_du_1er_mai