MOBILISATIONS
04/02/19
Atelier législatif sur l'école avec Elsa Faucillon 5 février à Colombes

Le projet de loi "Pour une école de la confiance" a été présenté par Jean-Michel Blanquer en décembre et sera discuté à l'Assemblée nationale dès le 11 février dans l'hémicycle. Prise en main rigide de l'institution scolaire par le Ministère et le Ministre, mesures qui risquent de précariser et de fragiliser le métier d'enseignants... Ajouté à la réforme du lycée, ce texte dessine une déstructuration du cadre national de l'école qui ne peut que renforcer les inégalités.


Elsa Faucillon, députée des Hauts-de-Seine, a donc le plaisir de vous inviter à participer à un atelier législatif pour préparer la discussion parlementaire,

LE MARDI 5 FEVRIER À 19H00 À COLOMBES
Salle du Tapis Rouge, Rue de la Liberté
 
Il s'agira de décrypter collectivement le projet de loi, de recueillir vos avis, vos
expériences et vos propositions que je porterai à l'Assemblée nationale dès la semaine prochaine. J'ai à coeur, depuis le début de mon mandat de députée et comme je m'y étais engagée au cours de ma campagne, de faire appel aux acteurs locaux, aux experts du quotidien pour construire ensemble des propositions, des alternatives. Il en faut !

Elsa Faucillon a interrogé le ministre mercredi dernier à ce sujet, vous pourrez retrouver son intervention en cliquant ICI.


Ce ne sont que quelques exemples mais l'éducation est avant tout une ambition pour les élèves. Et cette ambition ne peut pas se construire sans une vision éducative à la hauteur pour tous les élèves avec des moyens suffisants, dans l'égalité.