MOBILISATIONS
24/08/18
Car à la mer : de Bagneux et Montrouge pour le Tréport

Journée à la mer, une journée heureuse :
samedi 25 août, deux cars partent pour le Tréport


Samedi 25 août, les communistes des Hauts-de-Seine organisent une journée à la mer à destination de familles qui n’ont pas pu partir en vacances.
Deux cars partent ce samedi de Bagneux et de Montrouge pour le Tréport (76) à 6h30. Au total ce sont 175 altoséquanais qui iront sur les plages normandes, flâner et se baigner. Nous leur souhaitons une magnifique journée et qu’elle soit joyeuse !
Cette année encore, un enfant sur 10 en France vit dans une extrême pauvreté et un sur cinq sous le seuil de pauvreté. Pour beaucoup, ils n’ont pas de vacances et pas non plus d’accès aux loisirs.
Et pourtant, les vacances ça fait grandir. Il n’y a pas que le secours populaire qui le dit, tout le monde le constate. Les vacances, le changement d’environnement ouvre l’esprit, permet l’évasion et émancipe.
Après la casse du droit du travail, avec la casse annoncée des retraites, la précarisation croissante des plus démunis, moins d’APL, plus de factures et des droits rognés, on ne peut pas rester les bras croisés à regarder des familles entières engluées dans la galère. Le PCF réaffirme le droit aux vacances, le droit au départ et aux loisirs pour toutes les familles.
Une sixième semaine de congés payés, des droits aux vacances pour tous les salarié-es et tous les travailleurs, une revalorisation des salaires, des transports collectifs  moins polluants et moins chers pour permettre à tout le monde de pouvoir partir. Voilà pour commencer comment ouvrir un peu la perspective d’un avenir moins sombre pour beaucoup de familles des Hauts-de-Seine.