MOBILISATIONS
22/06/17
24 juin : marche des fiertés à Paris

La marche des fiertés de cette année commémore quarante ans de luttes mais sera également le premier temps fort de revendications et visibilité pour les personnes LGBT+ après les élections.

Le PCF regrette amèrement le peu de cas qui est fait des libertés et droits fondamentaux des citoyennes et des citoyens de ce qui devrait être le pays des Droits Humains.
Notamment, la violence, institutionnalisée, à laquelle sont confrontées quotidiennement les personnes trans, par le refus de l'État d'accorder à toutes et tous un état-civil conforme à l'identité de genre, ne peut plus être tolérée.
Comment postuler à un emploi ? Comment faire des démarches administratives ? Assurer la protection de son enfant, porter plainte contre la transphobie ? Lorsque son identité de genre est niée, lorsque la conviction profonde de qui nous sommes est bafouée par l'état-civil attribué par les institutions de l'État, la vie quotidienne devient un parcours du combattant.

 

Nous appelons tous les communistes, militant-e-s, élu-e-s, député-e-s, sénatrices et sénateurs, à rejoindre le cortège de la Marche des Fiertés de Paris samedi 24 juin à partir de 14h départ à la Concorde.

Pour l'occasion, PCF et MJCF ont mis les moyens et feront cortège commun à bord d'un semi-remorque équipé et animé par plusieurs militants et DJ.

A samedi donc !