MOBILISATIONS
20/03/17
Vite, une VIe République !

- Coup de force, 49-3, scandales, concentration des pouvoirs : la Ve République a fait son temps !

- Nous refusons une pratique politique qui met à distance les citoyennes et les citoyens de tous les grands choix qui engagent leur avenir. Il faut en finir avec les pouvoirs exorbitants du  président de la République et avec une Assemblée nationale qui n'est pas représentative de la société.

Nous proposons une nouvelle constitution fondée sur la démocratie pour changer la politique et ses pratiques dans une France débarrassée de la tutelle des marchés financiers, pour une démocratie plus participative. Le Parlement et tous les exécutifs nationaux devront être à parité, rajeunis et à l'image de la diversité de notre société. Nous voulons de l'égalité et construire un nouveau pacte républicain qui place en son cœur la lutte contre le racisme et toutes les discriminations.

 

C’est l'ambition que les communistes proposent à travers leur projet novateur la France en commun, en appelant à voter Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, à soutenir partout en France leurs candidat-e-s aux élections législatives.