ACTIONS/RÉACTIONS
26/03/10
Patrick Alexanian : Bilan des Assises de la Jeunesse du 92 !

Invitation à l'ensemble des alto-séquanais :

Réunion publique le vendredi 26 mars 2010 à 11h30 au Conseil général afin d'établir le bilan des Assises de la jeunesse.

 

Des Assises de la jeunesse ont été lancées par le Conseil général des Hauts-de-Seine il y a maintenant deux ans.

Plusieurs rencontres avec des jeunes du Département, notamment à Bagneux, ont été organisées. Les jeunes ont fait des demandes précises et pertinentes : remboursement de la carte Imagin’R, une carte culture pour la jeunesse pour des tarifs réduits, aides pour payer la caution locative …

Les besoins ne manquent pas à nos jeunes ! Ils attendent des réponses à la hauteur de leurs questions, que ce soit dans le domaine du logement, de l’emploi, de la formation ou encore du transport.

Depuis aucun bilan de cette initiative, ni proposition en découlant, n’ont été faits par l’exécutif départemental.

Aucune nouvelle information transmise aux élus !

Aucune communication sur les suites données à cette initiative !

Le budget 2010 voté le 12 mars dernier ne consacre d’ailleurs aucune ligne budgétaire pour la mise en place d’une quelconque proposition venant des Assises. Pire, malgré un effort pour Vacan’Sport 92, ce budget continue de rogner sur la majorité des projets : moins 3,6 millions d’euros pour l’investissement, moins 100 000 euros pour le soutien aux centres de loisirs municipaux, moins 70 000 euros pour les stages sportifs, moins 14 000 euros pour le financement du BAFA, …

En conséquence, Patrick Alexanian propose à l’ensemble des Alto séquanais d’établir enfin le bilan de cette initiative lors d’une réunion publique :

  Le 26 mars 2010 à 11h30
 
salle 308 au 3ème étage
 
Au Conseil général des Hauts-de-Seine
Boulevard Soufflot à Nanterre.
 
Pour réagir à cet article, écrivez-nous à contact@pcf92.fr