ACTIONS/RÉACTIONS
04/02/13
Communiqué d'Elsa Faucillon, nouvelle secrétaire départementale du PCF 92

« Ouvrons avec tous les communistes, tous les progressistes,

tous les citoyens, de nouvelles et belles pages de notre combat ! »

Les communistes des Hauts-de-Seine ont tenu leur congrès départemental ce week-end, samedi 2 et dimanche 3 février 2013, à Gennevilliers.

Pendant 2 jours, 160 délégué-es des villes et entreprises du département ont débattu du contexte politique actuel, de leur intervention en cette période inédite à bien des égards et enrichi le texte national d’orientation politique soumis à discussion, intitulé « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».

L’ambition est donc haute et exigeante, celle de faire entrer de plus en plus de gens dans la bataille politique pour un vrai changement, un changement qui ne s’accommode pas des exigences du capitalisme, non, un changement qui porterait l’humain au cœur de chacune de ses décisions.

Pour y contribuer, les communistes des Hauts-de-Seine ont réaffirmé leur volonté de poursuivre et amplifier l’élargissement du Front de gauche.

De nombreuses batailles sont à venir, notamment sur les questions de l’emploi, de la santé, du logement, du droit de vote des résidents étrangers. Une grande campagne du Front de gauche pour une alternative à l’austérité est lancée, les communistes des Hauts-de-Seine y sont pleinement engagés.

La nouvelle direction départementale de 60 membres à parité femmes-hommes, élue dimanche midi, voit l’entrée de nombreux salarié-es et de jeunes femmes et hommes venant de tout le territoire départemental prêts à ouvrir de nouvelles et belles pages de notre combat. L’apport de cette jeune génération ne chasse pas les précédentes, elle donne au contraire un sacré souffle à l’ensemble.

A 31 ans, déjà membre de la direction départementale en charge de la communication et des initiatives politiques, Elsa Faucillon a été élue hier nouvelle secrétaire départementale, à la suite de Brigitte Gonthier-Maurin, Sénatrice, qui a exercé avec exigence, rigueur et fraternité cette responsabilité pendant 9 ans.

Une délégation des communistes des Hauts-de-Seine, composée de 21 personnes à parité, se rendra au Congrès national du PCF qui se déroulera à Aubervilliers les 7, 8, 9 et 10 février prochain.