RéFéRENDUM PACTE DE L'AUSTéRITé
20/09/12
NON AU TRAITE D'AUSTERITE

Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)

La pétition lancée par le journal L'Humanité rencontre un grand écho auprès de tous ceux que nous rencontrons, dans la rue, dans les débats, devant les entreprises et évidemment à la fête de l'Huma qui n'acceptent pas de se faire confisquer leur voix

Nous n’acceptons pas qu’un traité européen impose aux peuples une politique de fracture sociale. Nous appelons la France à refuser la ratification du traité Sarkozy-Merkel. Nous appelons les parlementaires, nous appelons le président de la République qui s'était engagé à le renégocier, à respecter le mandat qu’ils ont reçu du peuple.
Nous proposons un grand débat public et contradictoire sur la nature même du traité budgétaire européen, de la règle d'or, des régressions démocratiques contre les États et les parlements. Nous demandons sa mise à disposition à l'ensemble des citoyen-ne-s afin qu'ils puissent juger par eux-mêmes. Ce processus démocratique doit être conclu par un référendum.

 Manifestation unitaire

dimanche 30 septembre à 13h30

de la Place de la Nation à la Place d'Italie

Le 30 septembre, tous ensemble dans la rue pour exiger un référendum et la construction d’une Europe démocratique !
A l’appel de nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques progressistes dont le PCF et les organisations du Front de gauche, une grande manifestation unitaire aura lieu à Paris le dimanche 30 septembre.