MOBILISATIONS
21/05/12
Vidéo : Meeting de Alexis Tsipras - Pierre Laurent - Jean-Luc Mélenchon le 21 mai

Au lendemain de la rencontre entre François Hollande et Angela Merkel, à quelques jours du sommet européen du 23 mai, les jours qui viennent s'annoncent décisifs pour l'avenir de l'Europe.
Après les résultats électoraux en France, en Grèce et en Allemagne, des millions d'européens attendent une renégociation sérieuse du pacte Sarkozy/Merkel.
Pour répondre aux attentes, elle doit compter un abandon des politiques d'austérité qui plombent la croissance et la justice sociale, un rôle nouveau de la banque centrale européenne au service d'un développement solidaire, une émancipation de la tutelle des marchés financiers.

Lundi 21 mai, sous l'égide du Parti de la Gauche Européenne, le Front de gauche a eu le plaisir d'accueillir en France Alexis Tsipras, Président du Groupe Syriza au Parlement grec.
Ensemble, ils ont rendu publiques nos propositions pour une réorientation sociale, écologique et démocratique de l'Europe et ont lancé un appel à l'unité de toutes les forces disponibles pour agir en ce sens en Europe dans ce moment crucial.