MOBILISATIONS
09/05/12
Communiqué de Presse de Brigitte Gonthier-Maurin Hauts-de-Seine : La gauche doit rassembler toutes ses forces pour les législatives

Dans la foulée de la belle victoire remportée le 6 mai, avec l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, la gauche a désormais besoin de faire élire à l’Assemblée nationale une majorité de député-e-s de gauche déterminé-e-s.

Car il s’agira non seulement d’abroger les lois scélérates votées pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, mais également de produire les textes législatifs synonymes d’égalité et de justice sociale avec et pour les citoyen-ne-s : augmentation des salaires, lutte contre le chômage, retour de la retraite à 60 ans, développement des services publics (école, hôpital, logement…).

La gauche doit se rassembler, dans toute sa diversité, pour permettre la réélection des député-e-s de gauche des Hauts-de-Seine qui ont fait preuve d’une détermination sans faille et d’une mobilisation de tous les instants pour combattre la politique de Nicolas Sarkozy, les idées xénophobes de l’extrême-droite. Marie-Hélène Amiable, Jacqueline Fraysse, Roland Muzeau ont été de ceux-là.

La gauche doit aussi se mobiliser pour continuer à faire reculer la droite dans le département en faisant élire de nombreux et nouveaux député-e-s de gauche. C’est possible, les dernières élections sénatoriales l’ont montré, avec le gain d’un troisième sénateur de gauche. C’est cette dynamique qu’il faut soutenir loin de toute bataille fratricide.

Communiqué de Presse de Brigitte Gonthier-Maurin, Secrétaire départementale des Hauts-de-Seine et Sénatrice, Nanterre, le 9 mai 2012