PRéSIDENTIELLES ET LéGISLATIVES 2012
03/11/11
L'Humain d'abord !

Le programme populaire et partagé du Front de gauche pour 2012, intitulé L'Humain d'abord !, connaît un véritable succès populaire. C'est le texte qui sera porté par Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle et par les candidats du Front de gauche aux législatives. Depuis sa sortie lors de la Fête de l'Humanité, plus de 220 000 exemplaires en ont déjà été vendus.

C'est bien le signe d’un questionnement, d’une recherche d’alternative, d’une aspiration à un autre projet de société. Dans une société qui affirme la toute puissance des marchés et de la finance, c’est le signe d’un besoin et d’une volonté de politique.

C'est pourquoi, les militants du Front de gauche organisent les 4 - 5 et 6 novembre un moment de vente massive du programme L'Humain d'abord, en allant partout à la rencontre des habitants et des salariés des Hauts-de-Seine.

Ce week-end est le point de départ d'une campagne départementale offensive de diffusion à plusieurs milliers d'exemplaires du programme.

Comme lors de la campagne victorieuse du NON en 2005, il s'agit de permettre l’implication populaire du plus grand nombre, dans la durée et la proximité, notamment au sein d'assemblées citoyennes locales, pour enrichir notre programme et débattre des grandes mesures que la gauche devra prendre en 2012.

Avec le Front de Gauche, imposons l’Humain d’abord !