LOGEMENT
27/10/11
Laurent Wauquiez, promoteur de la droite asociale !

 Communiqué de Brigitte Gonthier-Maurin
Secrétaire départementale du PCF, Sénatrice

La majorité présidentielle n'en finit pas d'égréner ses mesures anti-sociales et de balayer d'un revers de main les valeurs républicaines de solidarité et d'égalité.

Le ministre Laurent Wauquiez vient de lancer une nouvelle offensive en proposant de « réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent ».

Voilà ce que la droite propose en terme de politique "sociale" ! : dresser les gens les uns contre les autres, maintenant les chômeurs contre les salariés !

Cette proposition de Laurent Wauquiez est une véritable provocation à l'encontre des familles qui rencontrent de plus en plus de difficultés à trouver un emploi et à se loger décemment.

Encore une fois, cette droite arrogante et méprisante assimile honteusement les chômeurs à des profiteurs, des assistés qui doivent être pénalisés dans leur accession à un logement social.

Alors que près de 10 millions de personnes sont victimes du mal-logement en France, 100 000 demandes de logement social sont en souffrance dans les Hauts-de-Seine. A l'heure où inégalités, chômage et pauvreté explosent, jamais les familles n’ont consacré autant pour se loger et, à l’opposé, l’effort financier de l’Etat n’a jamais été aussi réduit.

Il est urgent d'exiger ensemble la construction de logements sociaux pour tous et partout, notamment dans les 14 villes de droite alto-séquanaises qui ne respectent pas la loi SRU.

Seule la création d’un service public national du logement et de l’habitat permettra que l'accès à un logement de qualité pour tous devienne un droit constitutif du service public.