INTERNATIONAL
12/10/11
Syrie : les massacres continuent. NON au G20 du silence !

Le Collectif "Urgence solidarité Syrie", avec l'ACAT-France, Amnesty et d'autres associations, syndicats et partis politiques organisent une manifestation de soutien au mouvement démocratique en Syrie pour interpeller Nicolas Sarkozy, en tant que Président du G20, afin qu'il invite les autres pays membres à publier une déclaration commune condamnant les crimes commis par le régime de Bachar Al Assad à l'issue du G20 de Cannes les 3 et 4 novembre.

 

Manifestation Samedi 15 octobre

RDV à 14h30 Place de la République

_______________________________________

Le peuple syrien, qui a soif de liberté, affronte depuis plus de 8 mois une répression sanglante de la part du régime en place. Les morts, les blessés, les victimes de tortures, les disparitions, les arrestations se comptent par milliers et le bilan s’alourdit chaque jour.

Les pays qui s’opposent à ce que le Conseil de Sécurité des Nations Unies saisisse la Cour Pénale Internationale pour enquêter sur les exactions perpétrées en Syrie se rendent de fait complices des graves crimes commis.

Le G20, en tant qu’espace de dialogue international privilégié, ne saurait rester silencieux lorsque la communauté internationale est confrontée, comme en Syrie, à une situation de violation massive des droits de l’homme à laquelle elle doit réagir de toute urgence.

Les membres du G20 doivent condamner publiquement les crimes contre l’humanité perpétrés en Syrie et assurer leur soutien au peuple syrien réprimé. Le prochain G20 en a le pouvoir et la responsabilité.