ACTIONS/RÉACTIONS
06/08/11
Léo FIGUERES NOUS A QUITTES

C’est avec une immense douleur et une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Léopold FIGUERES, Maire de Malakoff de 1965 à 1996 et Conseiller général des Hauts-de-Seine de 1959 à 1993.

Léopold FIGUERES a été, pendant plus de 30 années, un maire passionné. Il a contribué à faire de Malakoff, une ville très appréciée par sa population.
Elu respecté et estimé, il était très proche de ses concitoyens. Léo, comme un très grand nombre d’amis et de camarades l’appelait, était un homme de grande conviction. Engagé dans la construction du Front populaire, puis dans la résistance, sa fidélité au Parti communiste français, où il a exercé d’importantes responsabilités nationales, était motivée par ses idéaux de progrès, de justice et de paix.
Ses obsèques se sont déroulées vendredi 5 août dans sa région natale, les Pyrénées
Orientales, dans son village de Los Masos.

Un registre de condoléances est ouvert en Mairie de Malakoff. Vous pouvez y adresser vos messages pour son épouse et sa famille.
Catherine MARGATE, Maire, et la ville de Malakoff lui rendront un hommage public début
septembre.

En ce moment douloureux, nos pensées vont à Andrée, son épouse, ses enfants et petits-enfants, à sa famille et à ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. Nous partageons leur chagrin et les assurons de toute notre amitié.